Accueil

ESPACE LOCATAIRE ALL


Tu souhaites souscrire au service de ménage dans la résidence Denis Reille ?

La SGLE te propose 3 offres :

  • Forfait Initial* : 1 passage par mois pour 20€/mois
  • Forfait Confort* : 2 passages par mois pour 35€/mois
  • Passage exceptionnel (30€ par intervention)

Le nettoyage comprend : salle de bain, fenêtre, bureau, sol du logement. Les produits sont compris dans la prestation.

Conditions :

* Engagement minimal de souscription pour les Forfaits "Initial" et "Confort" de 3 mois.

Passé l'engagement minimal de souscription, il est possible de rompre votre abonnement en respectant un préavis d'un mois (par email à l'adresse : logement@all-lacatho.fr). Si vous déposez un préavis pour votre logement, ce dernier supprimera votre souscription au forfait ménage.

Vous pouvez souscrire à un forfait ou un passage exceptionnel dès le début de votre contrat de location.

Durée des Forfaits "Initial" et "Confort" : 10 mois maximum (jusqu'au 30 juin de l'année universitaire).

Pas de passage possible durant la période de Juillet/Août.

Il est important de prévenir 48h avant minimum pour un passage exceptionnel.

Avant la prestation, le locataire doit :

  • Débarrasser les affaires sur son bureau, lavabo, tablette de salle de bain
  • Rendre le sol accessible (mettre les tapis en hauteur ...)

Si le locataire ne prépare pas son logement avant l'intervention, l'agent d'entretien se réserve le droit de ne pas nettoyer le logement à la date prévue (photo à l'appui).

Toute demande n'entraîne pas automatiquement un changement de logement ou de résidence
Cela dépend des disponibilités.

Nous ne donnons pas de délai pour le changement de logement (cela dépend des disponibilités, du nettoyage, des travaux, ...)
Si nous te contactons pour ton changement de logement, tu auras 48h pour confirmer par email. Voici les informations à savoir :
  • Frais de changement : 150 € (comprend les changements administratifs, le ménage de ton ancien logement après ton départ, l'état des lieux de ton acien logement, ... )
  • Aucun préavis n'est requis
  • Tu devras prendre rendez-vous pour réaliser l'état des lieux de ton ancien logement
  • Le délai de déménagement entre tes deux logements sera de 3 jours après la remise de tes nouvelles clés
  • Il faudra nous déposer la /les clé(s) et la carte de ton logement directement au service logement.
Etat des lieux :
L’état des lieux de ton ancien logement se fera sans ta présence (nous reviendrons vers toi si nécessaire). Un nouvel état des lieux est disponible sur ton compte web résident, et doit être complété sous 10 jours.

Nettoyage et démarches :
- Le logement doit être nettoyé, propre et vidé de toutes les affaires personnelles AVANT l’état des lieux
(Frigo dégivré et débranché, plinthes dépoussiérées, surfaces nettoyées : table, bureau,  lavabo, WC, douche, tiroirs, … liste non exhaustive... )
- Toutes les clés et ma carte devront être rendues
- Le contenu de la boîte aux lettres et le changement d’adresse devront être faits en amont
- Uniquement pour les résidences Saint Omer, Denis Reille, Saint Claude et Saint Luc :
ouverture ou fermeture d’un compteur, auprès d’un fournisseur d’électricité.  

  • FRAIS MENSUELS ET DEPOT DE GARANTIE :
Le loyer, les charges et les services sont proratisés en fonction de la date de fin de contrat.
La date d’état des lieux ne fait pas office de date de fin de contrat.  

Remboursement du dépôt de garantie : envoie ton RIB à
compta@all-lacatho.fr (sauf si tu es en prélèvement automatique du loyer). Le remboursement se fera 1 mois après la date de fin de contrat (sous réserve).
  • ETAT DES LIEUX : 2 possibilités
- Renonce (réalisé sans toi) option conseillée pour plus de liberté à ton départ
Rends-toi sur ton espace locataire dans l’onglet « Demandes » et sélectionne « Renonce ».  

Pour nous rendre les clés et la carte : (au choix)
- Si le bureau du Logement est ouvert (du lundi au vendredi, de 9h à 17h00) : tu peux venir les rendre dans une enveloppe ou un sachet avec ton nom et prénom
- Si le bureau du Logement est fermé : tu peux les laisser dans le tiroir de ton bureau.
Nous les récupérerons le plus rapidement possible. Envoie un email à
edl@all-lacatho.fr pour nous confirmer leur localisation.

- Par RDV (en ta présence) : tes clés et ta carte doivent être rendues lors de l’état des lieux
Créneaux par RDV du lundi au vendredi de 9h à 15h30 selon disponibilités (aucun état des lieux le week-end et jours fériés). Pour prendre RDV : edl@all-lacatho.fr (indique ton nom, prénom, n° de logement, résidence et n° de téléphone).

En cas d’absence à l’état des lieux, merci de prévenir minimum 24h ouvrées avant par email uniquement. En cas de déplacement inutile (logement non nettoyé et/ou non débarrassé à l’heure de l’edl programmé, annulation du RDV non notifié par email) : 43.32€ de facturation
  • CHOSES A FAIRE AVANT TON DEPART : Avant de quitter ton logement 
Check list du nettoyage en cliquant ici (liste non exhaustive)
- Fermer les radiateurs, robinets, lumières, …
Vérifies du contenu de la boîte aux lettres et changement d’adresse (nous ne gardons pas le courrier des anciens résidents).
Pour les studios uniquement : la vaisselle, ustensiles, couverture, oreiller, doivent être rendus en bon état (non tâché, non fêlé, non rayé...). En cas de perte ou dégradation, tu dois les remplacer à l’identique.  
  • FACTURATION
Nous nous réservons le droit de déduire tout ou partie du dépôt de garantie, si le logement n’est pas vide et nettoyé, ou dans l’état décrit sur l’état des lieux entrant.
- Meubles/objets laissés dans le logement : 100€ de frais de débarrassage.
- Housse de matelas tachée, auréolée ou trouée : 50€
- Nettoyage du logement : 43.32€ par heure de nettoyage.
- Clés non rendues (logement et/ou boîte aux lettres): facturation de la mensualité de loyer en cours et du/des changements de canon(s). 
- Carte non rendue : 5€ de reproduction
- Tout remplacement non effectué ou objet manquant engendrera une facturation.

- Routeur non rendu : dépôt de garantie de 20€ non remboursé (merci de ne pas prêter ton routeur à un autre résident. Le routeur sera considéré comme non rendu.)
En cas de détérioration majeure du logement et/ou de ses meubles dont le coût dépasserait le montant du dépôt de garantie, une facturation complémentaire sera adressée au locataire après validation d’un devis.
Les autres montants de retenus sur caution se trouvent dans le document "forfait réparation"
  • ATTESTATION FIN DE BAIL :
Celle-ci sera envoyé après la date de fin de contrat.
Elle doit être transmis à ton assureur pour résilier votre assurance habitation.

 
En espérant que tu as passé un agréable séjour à la résidence, nous te souhaitons une excellente continuation !

L'état des lieux sera réalisé sans toi.
Il ne faut donc pas prendre de RDV pour le faire.

La renonce te permet de partir hors des horaires d'ouverture du bureau pour plus de liberté (week end, jour férié, etc.)

Voici comment tu peux nous rendre les clés, ta carte et le routeur :
- Si le bureau du Logement est ouvert (du lundi au vendredi, de 9h à 17h00) : tu peux venir rendre tes clés et ta carte
 dans une enveloppe ou un sachet, avec ton nom et prénom
- Si le bureau du Logement est fermé (le week end, ou en dehors des heures d’ouverture du bureau) : tu peux laisser les clés et ta carte dans le tiroir de ton bureau dans ton logement. Nous les récupérerons le plus rapidement possible.

Dans tous les cas, tu peux opter pour l’option de ton choix, mais si tu laisses clés, carte et routeur dans ton logement, il faudra nous envoyer un email à edl@all-lacatho.fr pour que nous puissions les localiser facilement.

En cas de problème dans ton logement, la personne chargée de ton état des lieux te contactera.

Pour les studios uniquement : la vaisselle, ustensiles, couverture, oreiller, doivent être rendus en bon état (non tâché, non fêlé, non rayé...). En cas de détérioration ou absence, ils devront être remplacés à l’identique par le résident.

Dépôt de garantie : Pour le remboursement, envoie ton RIB à : compta@all-lacatho.fr sauf si tu es en prélèvement automatique du loyer. Le remboursement du dépôt de garantie (du logement et routeur si emprunté) se fera 1 mois après la date de fin de contrat (sous réserve). Le All se réserve le droit de déduire tout ou partie si le logement n’est pas vide et nettoyé, ou dans l’état décrit sur l’état des lieux entrant. En cas de détérioration majeure du logement et/ou de ses meubles dont le coût dépasserait le montant du dépôt de garantie, une facturation complémentaire sera adressée au locataire après validation d’un devis.

Tarifs :
Il faut te référer au fichier « déduction de dépôt de garantie » dans l’onglet « documents à télécharger »
(Housse de matelas tachée, auréolée ou trouée , nettoyage du logement, Tout remplacement non effectué ou objet manquant engendrera une facturation)

Facturation :
- Déplacement inutile : 43.32€ (logement non nettoyé et/ou non débarrassé à l’heure de l’état des lieux programmé, annulation du RDV non notifiée par email)

- Meubles/objets laissés dans le logement : 100€ de frais de débarrassage.
- Clés non rendues (logement et/ou boîte aux lettres) : tu seras facturé du/des changement(s) de serrure(s)
- Carte d’accès résidence non rendue : 5€ de reproduction
- Routeur non rendu : dépôt de garantie de 20€ non remboursé (merci de ne pas prêter ton routeur à un autre résident. Le routeur serait alors considéré comme non rendu.)

Conditions:
- La demande doit être faite au moins 48 heures à l'avance
- Le lit est un lit d'appoint pliant fourni avec le linge de lit.
- Un lit par logement à la fois

Tarifs :
- du lundi au jeudi : facturation de 10 € par nuit
- incluant un vendredi, samedi et/ou dimanche : facturation automatique de 30 € (3 x 10 €).

Présence :
Ta présence n'est pas requise, Tu peux donc t'absenter.
Une personne de All laissera le lit dans ton logement à la date prévue (uniquement du lundi au vendredi) et viendra le chercher à la date de fin prévue (uniquement du lundi au vendredi)

IMPORTANT :
- Merci de ne pas valider une date de dépôt du lit durant le week end ou un jour férié 
- En cas d'annulation : envoyer un mail à
logement@all-lacatho.fr

Attention toute annulation intervenant le jour J sera facturée

Date de création / Creation Date Type Etat / State Action
Date de création / Creation Date Type Etat / State Action