L'état des lieux sera réalisé sans toi.
Il ne faut donc pas prendre de RDV pour le faire.
La renonce te permet de partir hors des horaires d'ouverture du bureau pour plus de liberté (week end, jour férié, etc.)
Voici comment tu peux nous rendre les clés, ta carte et le routeur :
- Si le bureau du Logement est ouvert (du lundi au vendredi, de 9h à 17h00) : tu peux venir rendre tes clés et ta carte dans une enveloppe ou un sachet, avec ton nom et prénom
- Si le bureau du Logement est fermé (le week end, ou en dehors des heures d’ouverture du bureau) : tu peux laisser les clés et ta carte dans le tiroir de ton bureau dans ton logement. Nous les récupérerons le plus rapidement possible.
Dans tous les cas, tu peux opter pour l’option de ton choix, mais si tu laisses clés, carte et routeur dans ton logement, il faudra nous envoyer un email à edl@all-lacatho.fr pour que nous puissions les localiser facilement.
En cas de problème dans ton logement, la personne chargée de ton état des lieux te contactera.
Pour les studios uniquement : la vaisselle, ustensiles, couverture, oreiller, doivent être rendus en bon état (non tâché, non fêlé, non rayé...). En cas de détérioration ou absence, ils devront être remplacés à l’identique par le résident.
Dépôt de garantie : Pour le remboursement, envoie ton RIB à : compta@all-lacatho.fr sauf si tu es en prélèvement automatique du loyer. Le remboursement du dépôt de garantie (du logement et routeur si emprunté) se fera 1 mois après la date de fin de contrat (sous réserve). Le All se réserve le droit de déduire tout ou partie si le logement n’est pas vide et nettoyé, ou dans l’état décrit sur l’état des lieux entrant. En cas de détérioration majeure du logement et/ou de ses meubles dont le coût dépasserait le montant du dépôt de garantie, une facturation complémentaire sera adressée au locataire après validation d’un devis.
Tarifs :
Il faut te référer au fichier « déduction de dépôt de garantie » dans l’onglet « documents à télécharger »
(Housse de matelas tachée, auréolée ou trouée , nettoyage du logement, Tout remplacement non effectué ou objet manquant engendrera une facturation)
Facturation :
- Déplacement inutile : 43.32€ (logement non nettoyé et/ou non débarrassé à l’heure de l’état des lieux programmé, annulation du RDV non notifiée par email)
- Meubles/objets laissés dans le logement : 100€ de frais de débarrassage.
- Clés non rendues (logement et/ou boîte aux lettres) : tu seras facturé du/des changement(s) de serrure(s)
- Carte d’accès résidence non rendue : 5€ de reproduction
- Routeur non rendu : dépôt de garantie de 20€ non remboursé (merci de ne pas prêter ton routeur à un autre résident. Le routeur serait alors considéré comme non rendu.)